La fête de l'internet à Béthune

Publié le par BETHUNE ACCUEIL

Du mercredi 21 au samedi 24 mars

Fête de l'internet 2012

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Béthune organise la Fête de l'Internet.
Plus d’animations encore que l’année dernière ! Des conférences, des ateliers et des surprises. Organisée en partenariat avec ANIS, Ordi 2.0, Eco’Clic, Béthune accueil, Béthune libre, la Police Nationale, et la Gendarmerie.

Les différents Services de la Ville et leurs partenaires ont concocté un programme riche et varié, composé de collecte de matériel informatique usagé, conférences, ateliers découverte, atelier Art numérique ("circuit bending"), QR Code promenade numérique, jeu-concours pour gagner un I-Pad 2...

De multiples thèmes seront abordés : Internet mobile, dangers d’Internet, e-book, réemploi informatique, jeux vidéo, Logiciels Libres, développement de ses connaissances en informatique, découverte du marché de l’emploi en ligne, incitation à devenir contributeur sur Wiki Pas-de-Calais, présentation du nouveau portail des médiathèques, présentation du nouvel espace téléservice de la Ville, présentation des tableaux blancs interactifs dans plusieurs établissements de Béthune...

fete-internet-web-aff 2012

Pour le programme complet des nombreux ateliers et conférences organisés pendant ces quatre journées, voici le lien qui vous dirigera sur la page précise du site de la mairie de béthune.
http://www.ville-bethune.fr/viewPageEvent.html?page=fete-internet-2012

Comme l'année dernière, pour votre plus grand profit, nous vous invitons à venir nombreux. Béthune-Accueil participera aux ATELIERS DECOUVERTE "L'informatique et l'internet".

IMPORTANT : Collecte de matériel informatique usagé
Si vous avez encore chez vous votre ancien ordinateur, votre écran, votre imprimante... Venez les déposer à ECO'CLIC

Place du 4 septembre
Mercredi 21 : 10h-12h/14h-18h
jeudi 22 : 15h-18h
samedi 24 : 14h-18h

ECO'CLIC (association loi 1901) reconditionne ou recycle vos matériel afin de leur donner une seconde vie et d'en faire profiter les publics défavorisés.
De plus cette activité génère des emplois solidaires !

Pour votre information, un autre lien très intéressant : http://npdc-picardie.ordi2-0.fr/spip.php?article466

 

Publié dans Informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article