Visite de la ville d'Amiens

Publié le par BETHUNE Accueil

Visite de la ville d'Amiens - le 18 juin 2009 (mettre du son !!!)

Ce fut une journée inoubliable, à la fois distrayante et culturelle où le timing  fut assez serré en raison de la diversité et de la qualité des animations qui nous été proposées par notre dynamique Présidente.

Le beau temps fut au rendez vous malgré une météo qui s'annonçait  incertaine, ce qui nous permit le matin d'effectuer notre ballade en canot dans les hortillonnages sous les meilleures hospices.

La visite de la maison où Jules Verne passa 17 années de sa vie , écrivit les plus beaux de ses récits extraordinaires et marqua la ville de son empreinte en tant qu'élu fut très enrichissante. 

Le repas qui clôturait cette matinée dans une grande brasserie du centre ville fut quant à lui convivial et constitua une pose salutaire dans ce programme chargé qui s'est poursuivi en début d'après-midi par la visite guidée de la splendide et impressionnante cathédrale gothique dont les commentaires avisés et érudits de nos charmantes guides nous remémorèrent tous les aspects évangéliques et historiques de sa construction et de sa décoration.

La visite de la ville et ses  splendides monuments (musée, hotel de ville , bibliothèque...) furent hélas exécutés au pas de course en raison de l'intraitable impératif d'horaire qui déjà nous guidait vers la gare pour un ultime ralliement avant le retour à la Charité. 

Gageons que cette brève découverte d'une ville riche de son histoire et de son architecture incite chacun d'entre nous à y approfondir sa découverte par une nouvelle visite ; telle était le but implicite de cette sortie !  

Un dernier mot pour remercier Jean-Marie CARLIER pour son excellente prestation en tant qu'animateur de cette sortie .
 
Texte rédigé par Jean-Pierre RICQUEBOURG.

 

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article