De fil en aiguille...

Publié le par BETHUNE Accueil




Bien que notre groupe porte le nom de "De fil en aiguille", ce n'est pas à Lacouture que nous sommes installées mais à la Charité de Béthune où nous nous retrouvons tous les jeudis après-midi.

Vous y rencontrerez un groupe qui est un véritable patchwork de personnalités... Chez nous, ce n'est pas votre bobine qui est importante mais l'envie que vous avez  de vous faufiler dans notre équipe. Bien sûr, certaines couturières se sont défilées depuis 15 ans, mais nous n'avons jamais eu à en découdre. Il y a eu peu d'accrocs chez nous et nous avons tissé entre nous, des liens bien solides et singers.

Alors, l'après-midi, nous cousons, assemblons, brodons, suivant les moments de l'année (Noël, Pâques, thèmes précis...). Ne craignez rien, vous n'attraperez pas de boutons et vous vous piquerez bien vite au jeu.

Edith CZAICKI qui nous entraîne toutes grâce à son dynamisme n'est pas notre patron mais plutôt notre modèle. Elle est là aussi pour mettre notre travail au point pour l'exposition de fin d'année et pour laquelle il faut s'appliquer. C'est elle qui nous aiguille !

Chez nous, "dé" le premier jour, vous ne ferez pas tapisserie, vous repartirez épatée par votre premier ouvrage, vous aurez vite l'étoffe d'une grande couturière. Peut-être nous apporterez-vous un soupçon de fantaisie, une larme d'imagination, un brin de romantisme et notre groupe ne pourra que s'enrichir.

A bientôt sans doute ! 
(texte écrit par un admirateur d'Edith !)



Publié dans Couture

Commenter cet article