Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

De fil en aiguille...

Publié le par BETHUNE Accueil




Bien que notre groupe porte le nom de "De fil en aiguille", ce n'est pas à Lacouture que nous sommes installées mais à la Charité de Béthune où nous nous retrouvons tous les jeudis après-midi.

Vous y rencontrerez un groupe qui est un véritable patchwork de personnalités... Chez nous, ce n'est pas votre bobine qui est importante mais l'envie que vous avez  de vous faufiler dans notre équipe. Bien sûr, certaines couturières se sont défilées depuis 15 ans, mais nous n'avons jamais eu à en découdre. Il y a eu peu d'accrocs chez nous et nous avons tissé entre nous, des liens bien solides et singers.

Alors, l'après-midi, nous cousons, assemblons, brodons, suivant les moments de l'année (Noël, Pâques, thèmes précis...). Ne craignez rien, vous n'attraperez pas de boutons et vous vous piquerez bien vite au jeu.

Edith CZAICKI qui nous entraîne toutes grâce à son dynamisme n'est pas notre patron mais plutôt notre modèle. Elle est là aussi pour mettre notre travail au point pour l'exposition de fin d'année et pour laquelle il faut s'appliquer. C'est elle qui nous aiguille !

Chez nous, "dé" le premier jour, vous ne ferez pas tapisserie, vous repartirez épatée par votre premier ouvrage, vous aurez vite l'étoffe d'une grande couturière. Peut-être nous apporterez-vous un soupçon de fantaisie, une larme d'imagination, un brin de romantisme et notre groupe ne pourra que s'enrichir.

A bientôt sans doute ! 
(texte écrit par un admirateur d'Edith !)



Publié dans Couture

Partager cet article

Repost 0

Message de Monsieur RICQUEBOURG, responsable de l'atelier "Autour d'un livre"

Publié le par BETHUNE Accueil

"Bonjour à tous,
 
Je m'appelle Jean-Pierre RICQUEBOURG et j'anime depuis quelques années et avec beaucoup de plaisir, l'atelier ''
Autour d'un livre''.

Nous nous réunissons quelques heures, le troisième lundi de chaque mois, à partir de 14h15 pour échanger sur un roman que nous choisissons en commun. C'est l'occasion de discuter de l'oeuvre mais aussi de la biographie et de la bibliographie de son auteur, mais c'est surtout l'opportunité de pouvoir échanger nos points de vue en toute convivialité !

Aucune connaissance littéraire n'est nécessaire : le but étant d'apprendre à aimer la lecture.

Nous choisissons le plus souvent nos ouvrages dans des éditions de vulgarisation (livres de poches, j'ai lu, etc...) et la plupart se trouvent sur les sites des deux médiathèques de Béthune (Elie Wiesel et Buridan) .

N'hésitez pas à nous faire part de vos observations sur ce blog et venez vite nous rejoindre !"


  

Publié dans Autour d'un livre

Partager cet article

Repost 0

Le Rumicube à Béthune Accueil

Publié le par BETHUNE Accueil

Le mardi, à Béthune accueil, c’est l’après-midi JEUX !

Parmi le tarot, le bridge ou encore le scrabble, il y a un petit groupe d’irréductibles joueuses de Rumicube.

Mais qu’est ce que c’est ?

On a pour habitude de décrire ce jeu de société comme le Rami des chiffres. Il s’agit de faire des suites de chiffres en fonction de couleurs. La règle est simple et les astuces du jeu viennent au fur et à mesure.

Cela fait maintenant plus de dix ans, qu’Agnès, Christine et les autres copines, sous la houlette d’Annie, la responsable, s’affrontent en toute amitié. Les éclats de rire fusent souvent, au grand désespoir de très sérieux joueurs de Tarot avec lesquels elles partagent la salle !

Alors, si le cœur vous en dit, venez rejoindre le groupe, nos joueuses seront heureuses de vous initier. 

 

Publié dans Jeux

Partager cet article

Repost 0